Rechercher

La chlorophylle : 10 bienfaits sur la santé


La chlorophylle est présente dans toutes les plantes, elle est responsable de leur couleur verte, mais pas que ! Elle possède de nombreux bienfaits pour notre santé notamment pour notre système digestif, immunitaire et elle permet d'éliminer les mauvaises toxines et facilitant le renouvellement !


Découvre toutes les propriétés de la chlorophylle qui deviendra bientôt un #musthave dans ton quotidien !


La chlorophylle : c'est quoi ?


C'est un pigment, présent dans les végétaux et qui donne cette couleur si caractéristique. Ce pigment permet la réalisation de la photosynthèse par la plante, et donc la production d'oxygène, indispensable à sa vie !


Ce pigment, la chlorophylle, possède une composition très proche de celle de notre sang. La seule différence, c'est que notre sang est riche en fer (permet la fixation de l'oxygène et donc l'oxygénation du sang et de nos organes) alors que la chlorophylle (sang des plantes) est riche en magnésium.


Comme vous l'aurez deviné, à chaque fois qu'un aliment est vert, il est riche en chlorophylle et du coup en magnésium.


Cette particularité permet de pouvoir l'utiliser pour aider à régler plusieurs problèmes et troubles chroniques ou non en #naturopathie.


Les bienfaits sur la santé

  1. Meilleure oxygénation et circulation du sang dans le corps et les organes, ce qui permet d'optimiser le bon fonctionnement cellulaire et améliore les problèmes de tensions - idéale pour les sportifs et la récupération !

  2. Détoxifiante en absorbant et évacuant les toxines (qui favorise les maladies) présent dans le tube digestif

  3. Désodorisant naturel, il aide notamment à éliminer les mauvaises odeurs : haleine fétide, sueurs, selles, urine, odeurs alimentaires (ail, épices, etc) ou encore les odeurs liées au cycle féminin - #plusbesoindefebrez

  4. Normalise le transit intestinal et aide à évacuer les déchets stagnant dans le tube digestif - aide à perdre du poids sans avoir un effet laxatif !

  5. Antioxydante : 20 à 1000 fois supérieures à d'autres aliments comme le café, maté, raisin, etc

  6. Accélère la cicatrisation - idéal pour les petites plaies - et anti-inflammatoire naturel - idéal pour les peaux ternes

  7. Régule le transit intestinal et les problèmes de ballonnements en évacuant les gaz

  8. Améliore les problèmes de mycoses et les récidives lié au Candida albican

  9. Protège le foie, aide à le détoxifier et à la fixation du fer - idéal pour réguler les problèmes d'anémie

  10. Améliore et renforce le système immunitaire


Quels compléments alimentaires choisir ?


La chlorophylle se trouve sous forme liquide ou en gélulle/comprimé.


Je conseille toujours la forme liquide, car elle est plus concentrée, facilement assimilable par l'organisme et les agent "collants" utilisés pour fabriquer cette forme compact de cachet rends moins disponible la chlorophylle présent dans le produit - comme la marque SOLARAY par exemple.

En naturopathie, on conseille souvent d'en consommer sous forme de cure, pendant 3 semaines minimum avec une semaine d'arrêt, à renouveler si nécessaire.


Pourquoi pas faire une cure lors de changement de saison, lors d'un objectif particulier (sportif, perte de poids, détox, etc) ou seulement pour ses effets au quotidien !

Contre-indiqué en cas de grossesse et d’allaitement.


Mode d'emploi


Mélanger environ 30 gouttes avec de l'eau, 1 à 2 prises par jour, pendant ou loin des repas.


ASTUCE NATURO : mélanger les gouttes dans votre bouteille d'eau, cela permet de donner un petit gout à votre eau et de boire tout au long de la journée !


Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil au médecin. Il est recommandé de respecter les doses, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain - ce produit n’est pas un médicament.


Avantages


Ceci n'est pas un médicament, donc aucun effet secondaire n'est à prévoir (respecter la dose sur l'emballage !) comme un dérèglement de la flore intestinal ou autres !


Par contre, la chlorophylle n'est pas un produit miracle, si il y a un besoin de le consommer continuellement, il faut revoir les piliers de santé afin de traiter la cause ET NON LE SYMTOME seul !


Nhésite pas à me laisser un commentaire et à me faire un retour 💚

Si tu as une question en particulier te concernant ou autres, c'est avec plaisir si je peux t'aider ! Je réponds rapidement au mail ou msg sur facebook & insta 😉


Bon week end à tous !




118 vues